Feel well avec le Yoga

Même si le yoga constitue avant tout un processus spirituel, de nombreuses personnes le pratiquent également pour son effet bénéfique sur la santé physique : Le yoga vous aidera à utiliser vos muscles de manière optimales et peut améliorer significativement la posture de votre corps. Pour obtenir les meilleurs résultats, l’idéal est de l’associer avec la pratique régulière d’exercices de fitness dynamiques.

Le yoga a pour bienfait d'aider à la guérison des blessures. Les asanas (postures de yoga) détendent et renforcent les muscles, tandis que la respiration intensive peut aider à acheminer le sang oxygéné vers les plaies et blessures. Le yoga permet ainsi de réduire la douleur après un traumatisme.

Cinq vérités fascinantes que vous ignorez surement :


1. Grâce au yoga, vous vous sentez mieux et vous avez une ligne plus élancée

La pratique régulière des asanas (postures) peut aider à redresser la colonne vertébrale et à améliorer la tenue de notre corps. Grâce à cela, vous pouvez avoir l’air plus grand, en particulier si la tenue de votre corps était auparavant mauvaise.


2. Améliore votre respiration

Les personnes pratiquant le yoga apprennent à respirer plus efficacement, afin de pouvoir réaliser correctement l’ensemble des exercices. Grâce à cela, la paroi thoracique s’élargit et les poumons gagnent en volume.


3. Pour tous – la souplesse n'est pas de rigueur

Les postures du yoga sont prévues de manière à favoriser la flexibilité de l’ensemble des individus, quelles que soient leurs prédispositions génétiques. Après à peine quelques semaines, vous serez peut-être déjà capables d’atteindre un niveau de souplesse que vous n’auriez jamais pu imaginer pouvoir obtenir.


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4. Améliore la qualité du sommeil

Le yoga détend le corps et les nerfs, ce qui facilite la transition entre l’état d’éveil et l’état de sommeil. Le sommeil est alors de meilleure qualité.


5. Aide à guérir les blessures

Les asanas (postures de yoga) détendent et renforcent les muscles, tandis que la respiration intensive peut aider à acheminer le sang oxygéné vers les plaies et blessures. Le yoga permet ainsi de réduire la douleur après un traumatisme.
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