Les réponses à vos questions

Abonnement

Puis-je avoir des abonnements distincts pour la salle de fitness, la salle de gym ou la piscine?

Notre stratégie est de mettre à disposition de tous nos membres, la plus grande variété d'équipements de remise en forme possible. Par conséquent, chaque type d'adhésion donne accès à toutes les zones du club. Nous croyons aux bienfaits de la mixité des différents types d’entraînement. Pour connaître nos options d’adhésions, veuillez contacter nos conseillers.

Avez-vous un solarium et est-ce que son utilisation est incluse dans l’abonnement ?

Dans la plupart de nos clubs, le service de bronzage est une option supplémentaire. Pour plus de détails, veuillez contacter notre personnel à la réception de votre club.

Puis-je changer mon adhésion d'un club à autre?

Oui, c'est possible. Veuillez d'abord vous mettre en contact avec le « nouveau » club que vous souhaitez joindre. Vous devrez signer un document de transfert - votre «nouveau» club entrera en contact avec votre club précédent afin de transférer et clôturer votre ancien contrat.

Puis-je inviter un ami au club?

Nous savons combien il est important de se sentir à l'aise et souvent, la compagnie d'un(e) ami(e) peut être très motivante. C'est pourquoi nous organisons régulièrement des actions spéciales auxquelles vous pouvez inviter un(e) ami(e). Adressez-vous aussi à un de nos conseillers et celui-ci prendra directement contact avec votre ami(e) , l'invitant à une visite de notre Club avec session incluse d'entraînement. Veuillez noter que ce genre d'invitation n'est possible qu'une fois tous les trois mois.

J'ai reçu une invitation pour un Club Holmes Place, comment puis-je l'utiliser ?

Si vous avez reçu une invitation pour un ou plusieurs jours, n'hésitez pas à passer pour visiter et découvrir le club, durant la validité de cette invitation. Veuillez noter que les jours qui y sont inscrits sont des jours consécutifs. Toutefois, si vous avez reçu une invitation unique d'un de nos représentants, lors d'un événement auquel Holmes Place a participé, et lui avez donné vos coordonnées, celui-ci vous contactera dans les 48 heures à venir pour activer l'invitation. Vous trouverez nos Clubs en cliquant ici

Est-il possible de louer un casier ?

Oui. Dans nos vestiaires se trouvent des casiers compartimentés à fermeture/clé, que vous pouvez louer pour une période déterminée. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous adresser à notre personnel à la réception quant aux détails sur les tarifs.

Dois-je apporter des documents spécifiques pour rejoindre le club ?

Nous aurons besoin de documents basic tels que: pièce d'identité (permis de conduire, carte d'identité ou passeport) ainsi qu’un justificatif de vos coordonnées bancaires (relevé bancaire ou un bulletin électronique de paie ). Si vous êtes un membre corporatif, veuillez apporter un justificatif.

Puis-je acheter un abonnement valable dans tous les clubs Holmes Place ?

Oui, nous offrons ce type d'adhésion. Vous pouvez si vous le souhaitez contacter l'un de nos clubs pour obtenir une offre spécifique avec option régionale ou multi-club, valable dans le monde entier. Envoyer une demande.

Quels types d'abonnements sont disponibles à Holmes Place?

Notre stratégie est de maintenir notre Club réservé aux membres uniquement. Pour des raisons de sécurité et de confort, nous vous encourageons donc à devenir membre à court ou à long terme. La plupart de nos abonnements sont à souscrire pour un ou deux ans. Ceux-ci sont divisés en adhésions d'heures de pointe - à partir de 16:00 en semaine, et toute la journée durant le week-end - et en adhésions LIBRE – aucune contrainte horaire.
Il existe également des options „court-terme„ dans quelques clubs.

Puis-je essayer le club avant de m’inscrire ?

Oui, nous vous offrons cette possibilité et comprenons l’importance de se faire une idée du produit avant de l'acheter. Vous pouvez donc contacter l’un de nos conseillers du club de votre choix pour obtenir votre journée d'essai. Après la réunion de consultation, n'hésitez pas à utiliser nos espaces d’entraînement ou de détente. Réservez votre visite.

Puis-je profiter de certains services même si je ne suis pas membre de Holmes Place ?

Notre stratégie est de maintenir notre Club réservé aux membres uniquement. C’est pourquoi nous vous encourageons à devenir membre du Club sur une courte ou longue durée. Néanmoins, vous pouvez venir visiter nos clubs pendant toute une journée au tarif de 50 CHF pour un Club Premium et de 10 euros pour un Energy Club. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers, vous familiariser avec notre Club et obtenir un jour d’essai gratuit au club.

À la Gym

À quel âge puis-je commencer à aller au club de remise en forme?

En raison de la loi et des règles de sécurité en vigueur dans le club de remise en forme , l’âge minimum requis est de 16 ans . Jusqu’à ses 18 ans révolus , le mineur peut intégrer notre club avec le consentement formel de ses parents ou de ses tuteurs légaux.

Quel genre de vêtements porter ?

Nous vous conseillons de porter des vêtements légers, confortables, dit respirants, qui vous permettent de bouger librement. Assurez-vous que le choix de vos vêtements ne met pas les autres membres du Club mal à l'aise. Il n'est pas autorisé de s’entraîner torse nu. Nous vous demandons de toujours porter des chaussures fermées (chaussures de course ou baskets) lorsque vous vous trouvez dans les salles d'entraînement.

Est-ce que les horaires de cours de fitness changent souvent ?

Pour garantir le confort de nos adhérents , nous nous efforçons de maintenir les horaires de nos cours. D’éventuels changements sont généralement dus au nombre de participants ou à la saison estivale. Les horaires ne changent en aucun cas plus d’une fois par trimestre.

Dois-je prévenir l’entraîneur que je participe au cours pour la première fois ?

Nos instructeurs ont pour habitude de demander au début de chaque classe, si quelqu'un y assiste pour la première fois. Si nécessaire, ils apporteront une attention particulière aux nouveaux arrivants. Pour votre confort et votre sécurité, n'hésitez pas à partager avec l’entraîneur toute information importante concernant votre santé ou votre condition physique.

Les cours de fitness sont-ils gratuits ?

Oui.Nos options d’abonnement sont généreuses et très variables ce qui vous permet, lorsque vous intégrez le club, d’utiliser toutes nos offres comme bon vous semble . Cela inclut: piscine, saunas, jacuzzi, Power Plate ou autre cours de gym tel le Xpress Training.

Dois-je réserver une place pour un cours de fitness à l'avance?

Du fait des très nombreux cours que nous proposons, il s’agit en moyenne d’une centaine par semaine, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer à l’avance pour y participer. Pour plus d’informations concernant nos cours, veuillez vous adresser aux conseillers de l’accueil.

Dois-je réserver ma PT session à l'avance, ou simplement me présenter à la réception ?

Pour chaque session d'entraînement personnel, il est nécessaire que vous conveniez d’un rendez-vous avec l’accueil à l'avance. Ceci est essentiel pour assurer la disponibilité d'un entraîneur et vous permettre d’atteindre au mieux vos objectifs.

Qu’est-ce qu’un Personal Training d'initiation ?

Il s'agit d'un rendez-vous d'environ une heure avec un entraîneur personnel, pendant lequel celui-ci interroge brièvement le nouveau membre du club. Ensuite, il effectue une courte évaluation et établit sur cette base un programme individuellement adapté aux objectifs du nouveau membre du Club. Cette session donne l'occasion de se familiariser avec l’entraîneur ainsi qu’avec tous les appareils disponibles dans le club. Si vous avez manqué votre PT d'initiation après votre adhésion, veuillez s'il vous plaît le communiquer à nos conseillers de vente pour réserver votre session.

Paiements

Puis-je transférer mon abonnement à une autre personne?

Votre abonnement peut être cédé, temporairement ou pour une durée illimitée, à une autre personne. Dans le cas d'une absence de courte durée (entre 3 et 6 mois), l'abonnement peut être cédé à une tierce personne sans frais supplémentaires. Dans le cas d'un transfert définitif, nous vous demandons de vous adresser à un des conseillers de votre Club. Les frais de transfert sont de CHF 100,-. Les deux personnes concernées devront être présentes pour effectuer le transfert.

Puis-je annuler mon adhésion avant sa fin?

Grâce à la variété de nos types d’abonnements et de leurs conditions spécifiques, chaque demande de résiliation est considérée individuellement. Veuillez donc contacter l’un de nos conseillers présents dans votre club pour plus de détails.

Puis-je suspendre l'adhésion en cours de contrat?

Oui, vous pouvez suspendre votre adhésion pendant tout un mois. Dans ce cas, veuillez contacter votre Club au moins 14 jours à l'avance.

Combien coûte une adhésion à un club?

Les frais d'adhésion sont uniques et varient selon le club. Ils serviront à l’établissement de vos documents et de votre carte de membre. De plus nous vous offrons une large gamme de services supplémentaires incluant: personal training, coaching d'alimentation, accès au SPA ainsi qu'au solarium, et différents workshops. Ces services entraînent des coûts supplémentaires.

Combien coûte une adhésion à un club ?

Vous avez le choix entre différents types d'abonnements. Afin de trouver la variante et les conditions qui vous conviennent le mieux, n'hésitez pas à vous adresser à nos conseillers. Vous pouvez aussi nous contacter directement en passant par notre site. Pour trouver nos Clubs, cliquez ici.